Avocat en Droit de la propriété intellectuelle à Bourg-en-Bresse

Vous avez besoin de conseils d’avocats intervenant en Droit de la propriété intellectuelle ? INPI, contrefaçons, marques commerciales, brevets, dessins et modèles, etc., nous vous conseillons sur les règles liées à la propriété intellectuelle et nous vous défendons en cas de procédure judiciaire. Notre cabinet, L. Robert et Associés, à Oyonnax et Bourg-en-Bresse, possède une solide expertise du conseil juridique. Nous agissons afin d’anticiper les conflits éventuels, mais aussi en matière de contentieux en cas d’acte de violation de la propriété intellectuelle. En cas de contrefaçon de votre marque, de concurrence déloyale, il est préférable de faire appel à un avocat intervenant en Droit de la propriété intellectuelle.

small picto copyright

Comment consulter un avocat en propriété intellectuelle ?

Vous êtes victime d’une contrefaçon ? Consultez immédiatement un avocat en Droit de la propriété intellectuelle ! Nous connaissons parfaitement et rigoureusement ce secteur des affaires. Proches des entreprises, nous étudions au quotidien différentes problématiques. Le droit de la propriété intellectuelle est, en effet, très vaste et recoupe de très nombreuses activités.  Il évolue aussi très rapidement. Il est donc primordial de consulter un avocat sachant être à l’écoute de votre problématique. Exposez-nous les faits : nous y répondrons de manière perspicace et rapide.

picto propriété intellectuelle

Comment protéger sa propriété intellectuelle ?

Pour se protéger, le chef d’entreprise peut faire valoir son droit à la propriété intellectuelle. Pour bénéficier d’une protection au titre de la propriété intellectuelle, plusieurs formalités doivent être accomplies. Par exemple, le dépôt d’un brevet offre à son détenteur le monopole de l’exploitation, sous réserve de remplir plusieurs conditions. Vous souhaitez déposer dessins et modèles ? Ce dépôt est fortement conseillé et il est possible uniquement s’ils sont différents des modèles et dessins divulgués publiquement. Le dépôt d’une marque doit, quant à elle, identifier un produit, un service, un commerce ou une entreprise. L’intervention d’un avocat en Droit de la propriété intellectuelle est ainsi fortement recommandée.

Nous situer ×

Nous situer